101 façons de se reconnecter à la nature et au vivant Lire les informations techniques

101 façons de se reconnecter à la nature et au vivant

De Frederika Van Ingen chez Les Arènes

Broché 297 pages
Paru le 02/09/2021
23,90
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

La vie moderne nous a éloignés de notre connexion originelle à la nature. Ses bienfaits sur notre santé physique et mentale sont pourtant scientifiquement prouvés : une balade en forêt réduit le stress, régule les émotions, renforce les défenses immunitaires.

Comment recréer ce lien essentiel ?

En s'inspirant notamment des traditions maasaï, lakotas, kogis, bushmen, ce livre propose 101 façons simples de se laisser toucher par le vivant : trouver son lieu ressourçant, respirer avec l'arbre, pister un animal, s'asseoir en conscience avec les oiseaux, faire un feu ancestral, nourrir un sentiment de gratitude, s'ouvrir à l'invisible...

Il nous initie pas à pas à une transformation profonde. Car soigner sa relation à la nature, c'est renouveler le rapport à soi, aux autres et au vivant.

Une sagesse millénaire accessible à tous.
Avec des pratiques guidées et des idées à expérimenter seul, en groupe, en famille.

Biographie

Après avoir écrit sur l'environnement, la santé et la psychologie en tant que journaliste, Frederika Van Ingen s'est intéressée aux peuples racines. Elle a créé le Cercle des Passeurs, qui propose d'expérimenter leurs savoirs et traditions, adaptés à notre culture. Elle est l'autrice de Sagesses d'ailleurs pour vivre aujourd'hui (Les Arènes) et Ce que les peuples racines ont à nous dire. De la santé des hommes et de la santé du monde (Les Liens qui libèrent).

101 façons de se reconnecter à la nature et au vivant de Frederika Van Ingen chez Les Arènes