1066, Hastings : bataille pour un royaume
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 112 pages
Poids : 1100 g
Dimensions : 21cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35250-081-0
EAN : 9782352500810

1066, Hastings

bataille pour un royaume

de

chez Histoire et collections

Paru le | Broché 112 pages

Tout public

12.48 Indisponible

sous la direction de Yann Kervran


Quatrième de couverture

1066 Hastings Bataille pour un Royaume

La reconstitution historique a pour objet l'évocation matérielle d'une période de l'Histoire. L'Angleterre, berceau de cette activité depuis les années 1960, en organise certains des événements les plus prestigieux.

L'évocation de la bataille de Hastings, événement historique majeur du XIe siècle, constitue logiquement un des rassemblements les plus appréciés de l'île, attirant des centaines, voire des milliers de participants du Royaume-Uni, d'Europe et même d'au-delà. Faisant le lien entre passé et présent pour les très nombreux spectateurs, elle constitue un formidable outil pédagogique sur la culture matérielle et les événements de la conquête de l'île par Guillaume qui, de « Bâtard », devint « Conquérant ».

Biographie

Photographe professionnel, Jacques Maréchal se consacre depuis de nombreuses années à l'Histoire vivante. Ses objectifs en guise de regard, il traverse l'Europe et immortalise les reconstitutions historiques les plus prestigieuses et les plus réalistes. Il dispose probablement de la plus importante photothèque d'images sur la vie au Moyen Age et dans l'Antiquité, consultable sur le site www.pixures.be
Il est également le créateur de l'annuaire des reconstitutions historiques www.webieval.com