12 years a slave
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7499-2049-8
EAN : 9782749920498

12 years a slave

de

chez M. Lafon

Paru le | Broché 299 pages

Tout public

16.95 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Anna Souillac


Quatrième de couverture

12 Years a Slave

« Je suis né libre et j'ai vécu avec ma famille jusqu'au jour où deux hommes m'ont drogué, séquestré et vendu comme esclave. Pendant douze ans, j'ai connu la servitude et l'humiliation. Dormant à même le sol, affamé, fouetté, j'ai failli sombrer dans la folie... mais je n'ai jamais laissé la cruauté me briser.

Depuis ma libération, des romans se sont intéressés à l'esclavage, et ont connu une diffusion sans précédent. Je partage dans ces pages mon expérience personnelle. Mon objectif est d'en faire un récit sincère et fidèle, et laisse aux autres le soin de décider ce qui, de la fiction ou de la réalité, donne l'image de l'injustice la plus cruelle ou de l'aliénation la plus sévère. »

La bouleversante histoire vraie qui a inspiré le film

Biographie

Solomon Northup est né en 1808 dans l'État de New York. Violoniste instruit, il fut enlevé à l'âge de 33 ans afin d'être vendu dans le sud des États-Unis. Dans ce témoignage inédit publié en 1853 et adapté au cinéma par le réalisateur Steve McQueen, il livre le récit édifiant des douze années qu'il a passées dans la peau d'un esclave.

Du même auteur : Solomon Northup