150 idées reçues sur l'amour et le sexe Feuilleter
Lire les informations techniques

150 idées reçues sur l'amour et le sexe

De David Simard chez First Editions

Collection : First Document
Broché 333 pages
Paru le 03/05/2012
20,50
Indisponible
  • Loin des yeux, loin du coeur
  • Les histoires d'amour finissent mal, en général
  • L'amour-passion est destructeur
  • Les hommes ont naturellement plus de besoins sexuels que les femmes
  • Plus c'est long, plus c'est bon
  • Le préservatif protège de toutes les infections sexuellement transmissibles

Les idées reçues sur l'amour et la sexualité ne manquent pas. Certaines d'entre elles sont d'autant plus tenaces qu'elles sont colportées par une partie du corps médical et les médias.

«Un(e) de perdu(e), dix de retrouvé(e)s», «les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus», «l'amour dure trois ans»... Autant d'idées toutes faites qui donnent l'impression que les rapports entre les sexes, la psychologie amoureuse, le désir obéissent à des lois simples et immuables. Mais, dans la réalité, les choses sont à la fois plus complexes et moins prévisibles.

Pour ne pas se laisser berner par les marchands de rêve et nouer des relations basées sur une meilleure compréhension de soi-même et de son partenaire, il est important d'exercer son esprit critique, dans un domaine qui, on peut le dire, nous tient particulièrement à coeur !

Biographie

David Simard est philosophe et diplômé de psychosexologie. Membre du comité de rédaction de la revue Sexualités humaines et de l'association Gender, il est notamment l'auteur de L'Amour à l'épreuve du couple (Larousse, 2011).

Du même auteur : David Simard

150 idées reçues sur l'amour et le sexe de David Simard chez First Editions
Indisponible