1630, la vengeance de Richelieu
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 580 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84492-392-9
EAN : 9782844923929

1630, la vengeance de Richelieu

de

chez Libra diffusio

Paru le | Broché 580 pages

Lectorat de livres en grands caractères

24.34 Indisponible

Quatrième de couverture

1630. La journée des Dupes se prépare. Richelieu est en danger. Son ennemie ? Marie de Médicis. La mère de Louis XIII, soutenue par les puissants et le parti dévot, veut faire révoquer le conseiller du roi. Un complot de plus ? Pire. Car l'espion Antoine Petitbois, aidé de l'architecte Lemercier et de Théophraste Renaudot, découvre que la mise à l'écart du Cardinal constitue la première étape d'une menace plus grave encore. Quo ultimus exigussimus bello evadit cultorem. Cette phrase en latin est-elle la clef d'une conjuration cherchant à éliminer le souverain et à déstabiliser la couronne de France ? Et que vient faire dans cette cabale la Compagnie des Cent-Associés, chargée de coloniser le Québec ?

Argent, puissance, trahisons et haines, les mobiles d'un crime d'État ne manquent pas. Une lutte sans merci s'engage, des rives sauvages du Saint-Laurent aux troubles coulisses du palais du Louvre, du Paris de tous les dangers aux mystères du château de Blois. Mais qui oeuvre dans l'ombre ? Et qui l'emportera vraiment ?

Comme toile de fond de cette aventure haletante écrite d'une plume remarquable, Jean-Michel Riou a choisi la conquête du Québec et la montée de l'absolutisme.

Du même auteur : Jean-Michel Riou