6 heures plus tard
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 342 pages
Poids : 540 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7491-1446-0
EAN : 9782749114460

6 heures plus tard

de

chez Cherche Midi

Collection(s) : Ailleurs

Paru le | Broché 342 pages

19.25 Indisponible

traduit de l'anglais par (Etats-Unis) par Gilles Morris-Dumoulin


Quatrième de couverture

6 heures plus tard

« Harstad met sa connaissance profonde du métier de policier au service de personnages formidables - cela fait de lui une voix unique dans l'univers du thriller. C'est un sacré roman qu'il nous offre là ! »
Michael Connelly

Enquête londonienne pour le shérif Carl Houseman

Personnage unique dans le domaine du polar, à l'instar d'un Philip Marlowe ou d'un Harry Bosch, Carl Houseman, le shérif du comté de Nation, que Donald Harstad fait bénéficier de ses vingt ans passés dans la police de l'Iowa, quitte cette fois son territoire familier pour les brumes de Londres.

Envoyé en tant que « simple observateur » aux côtés du New Scotland Yard pour enquêter sur la disparition mystérieuse d'une jeune fille originaire de l'Iowa, Carl, loin de tous ses repères, est désormais seul, ou presque, pour affronter un ennemi aussi terrifiant qu'inhabituel.

En suivant au jour le jour l'enquête de Carl Houseman, on retrouve le style qui a fait le succès de Donald Harstad : une écriture sèche, presque documentaire, d'un réalisme étonnant, qui analyse dans toute leur complexité les méthodes d'investigation contemporaines.

À propos de Onze jours :

« Deux pages, trois maximum, c'est ce qu'il faut pour être accroché à ce livre. On en redemande. »
Philippe Lemaire, Le Parisien

« Un polar brut de décoffrage. Terrifiant ! »
Marie-France Rémond, Le Nouvel Observateur

Biographie

Ancien shérif, Donald Harstad est originaire de l'Iowa. Après Onze jours, Code 10, - 30 °, 5 octobre 23h33 et 5 jours avant Noël, 6 heures plus tard est son sixième roman publié en France.

Du même auteur : Donald Harstad