A grands pas dans l'automne
facebook twitter

A grands pas dans l'automne

de

chez Editions Alcyone

Collection(s) : Surya

Paru le | Broché 85 pages

Grand format Livre broché
20.00 Indisponible

Stéphane Amiot a vu le jour lors des « événements » de juin 68, sur les quais dépavés de la Garonne, à Toulouse. Vite transplanté en terre d'Angoumois, il a grandi au rythme des Salons de la bande dessinée et des trains, chers à sa famille cheminote.

Il se passionne très tôt pour les animaux, l'Afrique, la BD, Corto Maltese, les Comics US, les civilisations passées, Bob Morane, la littérature, Jean Giono, la poussière des greniers, l'écriture, la poésie, la peinture, les arbres, l'humus, les mousses, les dictionnaires, les mots, les embruns, toutes ces roses trémières qui font voyager et hissent haut les voiles de l'imaginaire.

Il part, vit à Djibouti, découvre, dans le désordre, l'Ethiopie, la Tanzanie, Mouroux, Zanzibar, le Kenya, Pithiviers, Malesherbes, puis s'installe à la Réunion, l'île des pitons et des mornes, qui lui rappelle les pertuis lumineux d'Oléron.

Il a publié des recueils de poésie (Exégèse des ruines (2006), Pierres de la halte (2010), participation à Rives océanes - Petite anthologie poétique de l'île de La Réunion (2013), des romans pour la jeunesse (La Promesse du sphinx (2008), Le Silence des ravines (2009), un roman policier autour du Grand Raid de la Réunion : Le Fou de la Diagonale (2015). Il anime le blog Alentours de Sudème.

marcher

quand tout appelle à tomber

courir

par-delà les étés

aimer

jusqu'à ses blessures

Une saison de mots jusqu'à la moisson de l'automne sur la page des jours à travers l'alphabet des apparences le passant des terres de pitance fait provende de venelles d'herbes et de champs de béton ses pas récitent l'amour l'espoir saleté de phénix une marche sur les cendres la chiennerie insolente des rues gardien du vol du papillon mémoire des traces calcifiées de nos envols quand la nuit du poème nous imprègne de sa douce lumière
il avance à grands pas, le marcheur immobile.
Le poète chante l'arrivée de l'automne, le caprice des éléments naturels et le passage du temps. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 85 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37405-010-2
EAN : 9782374050102

Du même auteur : Stéphane Amiot