A l'écoute du Dieu silencieux : les métamorphoses d'un moine cistercien (ordre des Cisterciens de la stricte observance) Lire les informations techniques

A l'écoute du Dieu silencieux : les métamorphoses d'un moine cistercien (ordre des Cisterciens de la stricte observance)

De Lucien Molisson chez L'Harmattan

Broché 127 pages
Paru le 02/03/2022
14,50
Disponible - Expédié sous 8 jours ouvrés

À l écoute du Dieu silencieux

Les métamorphoses d'un moine cistercien (Ordre des Cisterciens de la Stricte Observance)

Lucien Molisson était connu à Piolenc (Vaucluse) comme le moine de Tibhirine. Il avait fait son noviciat à l'abbaye d'Aiguebelle, dans la Drôme, d'où étaient originaires les moines massacrés à Thibirine, en Algérie. Il avait aussi passé du temps à Tibhirine, mais n'y était plus, bien sûr, au moment de la mort des moines en 1993.

Ce texte vous fera découvrir la très longue vie (1920-2018) tout à fait exceptionnelle du Père Molisson. Il a passé à peu près la moitié de sa vie en Algérie et au Maroc. Ce sujet revient sur le devant de l'actualité, excellente illustration de la façon dont la France s'était appropriée ces pays comme s'ils étaient une extension du nôtre. On comprend mieux les raisons profondes de la guerre d'Algérie.

Le Père Molisson n'a pas cessé de renouveler sa vie grâce à des expériences multiples à la dimension du monde qu'il n'a pas arrêté d'explorer, notamment dans des voyages souvent lointains.

Biographie

Lucien Molisson a laissé ce manuscrit exceptionnel à sa famille et spécialement à sa sœur Anne-Marie. Faire connaître ce témoignage en souvenir de son frère était son voeu le plus cher. Moine cistercien pendant une dizaine d'années, il a consacré sa vie à de multiples expériences religieuses ou mystiques qui vont passionner ses lecteurs.

Du même auteur : Lucien Molisson

A l'écoute du Dieu silencieux de Lucien Molisson chez L'Harmattan