A l'ombre de l'étoile. Volume 1, Eclats de cosmos et brumes d'éveil
facebook twitter

Eclats de cosmos et brumes d'éveil

A l'ombre de l'étoile. Volume 1

de

- De science et d'idéal : en attendant l'éveil
- D'amour et de pardon
- Tableaux de Mars et d'ailleurs
- L'elixir d'univers

chez Melis éditions

Paru le | Broché 237 pages

Grand format Livre broché
18.00 Indisponible

préfaces François Costard, Jean-Pierre Luminet | postface Victor Varjac


À l'ombre de l'étoile

T1

Cédric Jacob est titulaire d'un doctorat en astrophysique de l'Observatoire de Nice. Oui, il a toujours la tête dans les étoiles... ! La poésie de Cédric Jacob, d'une forte sensibilité, en est constellée, nourrie, par la connaissance des plus grands poètes à travers les siècles : « Apollinaire, Baudelaire, Châteaubriand, François Copée, Victor Hugo, Lamartine, Mallarmé, Paul Valéry, André Verdet... »
Luciano Melis

Stéphane Mallarmé écrivait : « J'avais, à la faveur d'une grande sensibilité, compris la corrélation intime de la Poésie avec l'Univers, et pour qu'elle fut pure, conçu le dessein de la sortir du Rêve et du Hasard et de la juxtaposer à la conception de l'Univers. » Cédric Jacob suit scrupuleusement ce programme.
Jean-Pierre Luminet - astrophysicien

Ce Quêteur d'Aubes et d'Azur, passionné par la philosophie Zen, pratique également la méditation et les Arts Martiaux et Internes. Au sommet de toutes ces directions, trône la Poésie... Ce recueil est un Passeport d'Espace et de Temps où pousse l'Arbre de nos vies. »
Victor Varjac - Poète - conférencier

Oui, la science peut être source d'inspiration poétique, à l'exemple de Camille Flammarion qui savait si bien marier vulgarisation scientifique et art poétique.
François Costard

Directeur de Recherche au CNRS

Spécialiste de la planète Mars
Un recueil de poèmes sur les thèmes de l'amour, de l'espace et des astres, mêlant les deux passions de l'auteur qui est aussi astrophysicien. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35210-104-8
EAN : 9782352101048