A propos d'une vieille dame facétieuse nommée Astrid Lindgren, de Fifi Brindacier sa fille farfelue et de quelques autres fieffés farceurs...
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 77 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-909027-87-6
EAN : 9782909027876

A propos d'une vieille dame facétieuse nommée Astrid Lindgren, de Fifi Brindacier sa fille farfelue et de quelques autres fieffés farceurs...

de

chez L'Elan

Paru le | Broché 77 pages

Tout public

16.00 Indisponible

Quatrième de couverture

«J'avoue éprouver un petit faible pour les gosses un peu gouailleurs, un peu récalcitrants, les gosses qui, du haut de leurs trois pommes, ne tiennent pas déjà à singer à tout prix les adultes qui leur disent de faire ci ou de ne pas faire ça. Ne faut-il pas rester un petit peu enfant toute sa vie ?»

Biographie

Véritable vedette en Suède où, à sa mort, elle a eu droit à des funérailles nationales, novatrice, par les thèmes qu'elle aborde en littérature de jeunesse, Astrid Lindgren (1907-2002) est ici quasiment inconnue. Il n'en va pas de même pour Ronya, Mio, Emil, Karlsson ou, surtout, Fifi Brindacier, sa principale héroïne (ou anti-héroïne, à l'instar de Lisbeth Salander dans Millénium de Stieg Larsson).

Ce livre de Thierry Maricourt, romancier et essayiste, spécialiste des pays du Nord, a pour ambition de présenter l'oeuvre et la vie d'Astrid Lindgren avant tout au travers de ses personnages : biographie complice d'une vieille dame facétieuse.

Du même auteur : Thierry Maricourt