Abécédaire d'équitation Lire les informations techniques

Abécédaire d'équitation

De Jean-Frédéric Jung chez Editions Marie B

Broché 250 pages
Paru le 11/11/2022
21,00
Disponible - Expédié sous 10 jours ouvrés

Abécédaire d'équitation

Pour une équitation dépoussiérée de ses contre-vérités, ses clichés et faux-semblants.

Cet abécédaire aborde l'origine de certaines expressions du langage équestre et leur évolution, la transmission du savoir, que ce soit à des fins ludiques ou à la recherche de l'efficience et du haut niveau.

Sur un ton parfois critique à l'égard de confrères professionnels dont il fait partie, Jean-Frédéric Jung agrémente ce livre, très documenté, de quelques souvenirs et autres histoires pittoresques revendiquant en priorité la compétence, l'honnêteté et la foi qui font la différence pour le bien et le respect des chevaux et de leurs cavaliers.

Plus de 60 ans d'expérience de cavalier, puis de compétiteur, puis d'entraîneur (sport-études, un vrai !) l'autorisent à remettre un certain nombre de choses en place au bénéfice du pratiquant, autrement dit : grâce au principe de cet abécédaire, mettre clairement le doigt sur ce qui lui semble primordial de connaître sur la pratique de ce sport, mais aussi sur le monde du cheval, et cela sans avoir à se perdre dans les méandres d'un artifice pseudo-pédagogique à des fins trop souvent mercantiles.

Biographie

Jean-Frédéric Jung est entraîneur CSO (concours de saut d'obstacles) pour des scolaires, étudiants et majoritairement des filles, une spécificité de l'équitation. Ses journées sont consacrées à ses étudiants et étudiantes avec un double objectif : le plus haut niveau possible à cheval et dans les études. La nuit, cet insomniaque écrit.

Du même auteur : Jean-Frédéric Jung