Abécédaire de l'élu intercommunal
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 106 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782914726535

Abécédaire de l'élu intercommunal

de

chez Territorial

Collection(s) : L'essentiel sur...

Paru le | Broché 106 pages

Professionnels

26.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Que vous représentiez votre commune au sein d'une communauté de communes, d'agglomération ou bien d'un syndicat (SIVOM, SIVU, SAM, syndicat mixte...), vous devez de plus en plus, au-delà de l'aspect politique, maîtriser un ensemble de règles spécifiques, que ce soit au niveau des finances, des régimes juridiques, des modes de fonctionnement. Pas facile quand on n'est pas un spécialiste mais essentiel si l'on ne veut pas que l'intercommunalité se transforme en technostructure déconnectée des élus de terrain.

Réalisé par un expert en intercommunalité, ce guide vise à donner, de manière très simple et très concrète, les informations essentielles que vous devez maîtriser pour bien jouer votre rôle.

Pour faciliter son utilisation, il est organisé comme un abécédaire, expliquant, point par point, ce qu'il faut savoir selon les problèmes que vous rencontrez. Un ouvrage que chaque délégué devrait posséder.

Biographie

Éric Landot est avocat au barreau de Paris. Auparavant, il exerçait les fonctions de chargé d'études à l'Association des maires de France. Docteur en droit public, il est également diplômé de Sciences Po Paris. Par ailleurs, il est chargé d'enseignements dans diverses écoles et universités. Le cabinet qu'il a fondé travaille pour une clientèle composée de collectivités locales, notamment en matière d'intercommunalité. Il a écrit de nombreux ouvrages. Il est le modérateur de la liste intercommunalité de territorial.fr et l'un des principaux rédacteurs de La Lettre de l'intercommunalité.