Alexis Zorba
facebook twitter

Alexis Zorba

de

chez Cambourakis

Collection(s) : Littérature

Paru le | Broché 380 pages

Grand format Livre broché

traduit du grec et préfacé par René Bouchet


()

Zorba est un des plus beaux personnages de la littérature européenne, un homme libre, jouisseur et fougueux. Un personnage solaire qui irradie ce roman de folie, de rire et de passion. Mais aussi d'interrogations existentielles et d'une certaine forme de sagesse. Un grand roman !
Profitons de cette nouvelle traduction pour nous laisser porter par le vent de liberté qu'insuffle ce chef-d'oeuvre.

Nikos Kazantzaki

Nouvelle traduction

Dans ce roman écrit entre 1941 et 1943, aux heures les plus sombres de l'histoire de la Grèce moderne, Nikos Kazantzaki, presque sexagénaire, dresse le bilan d'une existence placée sous le signe du conflit intérieur et de la quête philosophique. Loin de sa version folklorique popularisée par le film de Cacoyannis et l'interprétation qu'en a donnée Anthony Quinn, l'Alexis Zorba du romancier grec apparaît surtout comme le prétexte à une interrogation sur les formes et le sens de la liberté. Il préfigure la célèbre épitaphe choisie par son auteur : « Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre ».

« Crois-moi, être un homme, c'est ça : être libre ! »

Zorba
La rencontre entre Zorba le Grec et le narrateur, un ingénieur : leur amitié, leur voyage et l'échec de leur entreprise crétoise. Porté à l'écran par Michael Cacoyannis en 1964. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 380 pages
Poids : 416 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36624-144-0
EAN : 9782366241440

Du même auteur : Nikos Kazantzakis