Alpha-B
facebook google+ twitter

Alpha-B

consonnes
cahier d'exercices pour les grands débutants, alphabétisation et illettrisme

de

chez Français pour adultes

Collection(s) : Alpha...

Paru le | Broché 120 pages

Autoformation | Débutants

Grand format Livre broché
18.90 Indisponible

Alpha B - consonnes

Cahier d'exercices pour les grands débutants alphabétisation et illettrisme

Cet ouvrage est un support d'apprentissage de la langue française pour les débutants. Il s'adresse particulièrement à des adultes ou des adolescents souhaitant apprendre à lire et à écrire. Ce livre s'articule autour de situations de communication de la vie quotidienne.

Le public visé correspond :

. à des personnes en cours d'alphabétisation, n'ayant pas été, ou peu scolarisées dans leur pays d'origine.
. à des personnes en situation d'illettrisme qui doivent reprendre les bases du graphisme, de l'encodage et du décodage de la langue écrite (structures spécialisées : IME, SESSAD, ESAT, etc...)


Ce second cahier d'exercices est dans la continuité du précédent, mais il propose cette fois-ci d'aborder plus particulièrement les consonnes de l'alphabet et leur(s) son(s). L'apprenant est donc invité à poursuivre sa réflexion sur la langue française. A l'écrit, il découvre ou révise des lettres de l'alphabet en faisant des exercices de graphisme, d'opposition, d'encodage et de décodage. A l'oral, il discrimine des sons, il répond à des questions de compréhension et participe à des jeux de rôle.
Un cahier de français destiné aux adultes en insertion professionnelle et aux apprenants en cours d'alphabétisation. Articulé autour de situations de communication de la vie quotidienne, il permet, à l'écrit, de se familiariser avec l'alphabet par des exercices de graphisme et, à l'oral, d'apprendre à discriminer les sons et de tester la compréhension en faisant participer l'apprenant. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 120 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 21cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9547663-3-1
EAN : 9782954766331

Du même auteur : Valérie Vermurie