Amour et joie
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35118-276-5
EAN : 9782351182765

Amour et joie

de

chez Almora

Collection(s) : Almora essai

Paru le | Broché 139 pages

Tout public

15.00 Indisponible

textes traduits de l'anglais, rassemblés et présentés par Patrick Mandala


Quatrième de couverture

Amour et joie

Swâmî Râmdâs fut un maître incontesté de la spiritualité indienne auquel Arnaud Desjardins avait d'ailleurs consacré une place de choix dans son film Ashrams.

Le livre présente d'abord des extraits de ses enseignements, classés par thèmes (Le but de l'existence, La Réalité, La paix du coeur, La religion, Le Divin, Le guru, L'action, Discipline, etc.) ce qui nous donne une présentation complète du yoga de Râmdâs, qui est un chemin d'union avec l'absolu.

La deuxième partie constituée d'anecdotes nous montre le quotidien de Râmdâs ; elle propose aussi des histoires que le maître utilisait dans son enseignement. Enfin, le livre propose un choix d'entretiens entre Râmdâs et ses disciples, sous formes de questions / réponses et qui éclairent de manière concrète l'enseignement de cet homme si touchant. Un livre passionnant sur un maître qui place l'amour et la joie au coeur du chemin spirituel.

Biographie

Râmdâs est une des figures les plus attachantes des maîtres spirituels de l'Inde du XXe siècle. Né en 1884 dans le Kerala, sa vocation spirituelle se révèle alors qu'il est encore très jeune. Il commence à parcourir l'Inde en un long pèlerinage initiatique, rencontre Râmana Mahârshi, puis durant vingt jours reste en méditation dans une grotte de la colline d'Arunachâla. Quand il ressort, Râmdâs ne voit en tout que le Divin, l'Un, le Soi, cet Absolu qu'il nomme Ram. En 1931, des disciples construisirent un ashram connu sous le nom d'Anandashram, situé à Kanhangad dans l'État du Kerala.

Du même auteur : Swami Ramdas