Angèle : pop féminisme Lire les informations techniques

Angèle : pop féminisme

De Jean-Eric Perrin chez Archipel

Broché 198 pages
Paru le 15/04/2021
15,00
Disponible - Expédié sous 3 jours ouvrés

Depuis son single « La Loi de Murphy » (2017), Angèle ne cesse de conquérir de nouveaux publics. Brol, son premier album, a été la meilleure vente francophone de 2019. La chanteuse bruxelloise a créé un paysage de mélodies, de paroles, de sonorités définissant l'air du temps, infusé dans une identité à la fois drôle, sexy et colorée.

L'influence d'Angèle est encore plus sensible depuis qu'elle est devenue rôle model et emblème d'un combat féministe moderne et exaltant.

Prises de positions antisexistes, coming out, relation avec son frère, le rappeur Roméo Elvis... : cette biographie décrypte le parcours d'une jeune artiste devenue phénomène de société en incarnant les aspirations des jeunes filles d'aujourd'hui, avec simplicité, humour et engagement.

Biographie

Ancien rédacteur en chef de Rolling Stone, Jean-Éric Perrin a collaboré à de nombreux magazines consacrés à la scène musicale, dont Rock & Folk, Best, New Musical Express, mais également Libération, Citizen K, Schnock... Il est l'auteur, notamment, de France Gall, de « Baby Pop » à « Résiste » (GM, 2018) et Qui veut la peau de la chanson française ? (éd. du Moment, 2016).