Angélique. Vol. 1. Marquise des anges Lire les informations techniques

Angélique. Vol. 1. Marquise des anges

De Anne Golon chez Archipoche

Collection : Archipoche
Série : Angélique
Broché 372 pages
Paru le 12/05/2010
Poche
7,65

Angélique

Marquise des anges (t.1)

1646. Le château du baron de Sancé menace ruine, Angélique, sa seconde fille, mène une existence à demi sauvage dans les bois et marais du Poitou. L'enfance heureuse d'une petite fée, malgré la misère qui guette, les brigands, la Fronde et ses troubles...

Quand son père la fait sortir du couvent de Poitiers, Angélique découvre qu'elle est promise au riche et inquiétant comte de Peyrac, que l'on dit boiteux et balafré. Pour sauver sa famille de la misère, quel autre choix lui reste-t-il ? Et, si le complot ourdi contre le roi, dont elle a été témoin, avait déjà scellé son destin ?

En plein XVIIe siècle, une enfant part à la conquête des libertés qui feront d'elle une femme. Un demi-siècle après sa création, la saga picaresque d'Anne Golon n'a rien perdu de son pouvoir de séduction et de subversion.

« Une femme libre, amoureuse, un personnage de roman virevoltant et insolent. Un classique. »
Frédéric Beigbeder

Biographie

Née à Toulon en 1921, Anne Golon publie son premier livre à vingt ans. C'est à Versailles, la ville royale, qu'elle donne naissance en 1956 au premier volume des aventures d'Angélique : le succès est immense, universel, et gagnera le cinéma. Un demi-siècle plus tard, elle nous offre une nouvelle version, enrichie, de sa célèbre saga.

Marquise des anges de Anne Golon chez Archipoche
Indisponible