Archimondain, jolipunk : confessions d'un jeune homme à contretemps : du cynisme à l'innocence
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 211 pages
Poids : 110 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782253112594

Archimondain, jolipunk

confessions d'un jeune homme à contretemps
du cynisme à l'innocence

de

chez Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Paru le | Broché 211 pages

Tout public

Poche
5.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Camille de Toledo
Archimondain, jolipunk

« Je suis un asthmatique de l'âme. » Par cet aveu initial, Camille de Toledo, né en 1976, ouvre son autobiographie qui pourrait bien être celle de toute sa génération.
Une génération dont l'éducation s'est faite entre la chute du mur de Berlin et les attentats du 11 septembre 2001. Une génération en rupture avec les barricades désenchantées de 1968, les chantres modernes de la fluidité libérale, les cyniques de l'âge audiovisuel et médiatique et les dandys désabusés des grandes métropoles. Une génération lassée de la dérision et de l'ironie, impatiente de trouver les voies d'une nouvelle écriture du monde...
La presse littéraire a salué dans ce premier livre, qui est à la fois roman, essai et confession, une sensibilité et un ton neufs, insolents, le premier acte d'une rupture avec l'ordre des choses.

Il a suffisamment de talent, de culture, de conscience politique et d'énergie pour que l'on suive avec plaisir son odyssée intime au pays des cyniques, des accablés, des fourriers gauchistes et nomades du capitalisme...
Philippe Lançon, Libération.

Il surtitre son livre : Confessions d'un jeune homme à contretemps. C'est faux. Il est en plein dans le temps. Ou plutôt, il perpétue une tradition qui exige qu'un jeune homme normalement constitué suffoque dans son siècle.
Philippe Tesson, Le Figaro.

Du même auteur : Camille de Toledo