Ardente : un roman de l'enchantement
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 242 pages
Poids : 232 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782246668015

Ardente

un roman de l'enchantement

de

chez Grasset

Paru le | Broché 242 pages

17.30 Indisponible

traduit de l'anglais par Marie-France Girod


Quatrième de couverture

Une statue d'Aphrodite, des portraits de famille, un bocal de verre contenant Olga la tortue et ses sept petits, une girouette, des fonts baptismaux datant des croisades, des cartons à chapeaux, un piano à queue, un hippopotame empaillé, un réfrigérateur américain, une valise pleine de lingots et de joyaux sans oublier la cage d'Oscar, le singe, ne constituent qu'un échantillon de l'équipage de Fernanda, à son arrivée dans un village perdu de l'Ombrie. Elle recherche sa soeur jumelle qui a mystérieusement disparu.

Aussitôt, le malheureux Arcadio Carnabuci, oléiculteur romantique et célibataire, tombe éperdument amoureux d'elle. A sa manière, il avait prédit sa venue en cultivant avec une tendresse particulière de petites «graines d'amour». Il n'a aucune idée du chaos qu'il va déclencher. Car au lieu de la voluptueuse femme de ses rêves, c'est la mule Gezabel qui s'éprend de lui à la folie.

Et elle n'est pas la seule dans la région à qui Cupidon joue des tours...

Le beau-frère de Fernanda, charcutier de profession et séducteur par habitude, ne se contient plus dès qu'elle approche. Parmi les jambons qui pendent dans la boutique, la passion monte...

Et tandis que les villageois sont pris d'un inhabituel besoin d'affection, d'étranges phénomènes viennent s'ajouter à l'atmosphère enfiévrée par les températures ascendantes de l'été.

On retrouve ici le ton allègre et jubilatoire de La Cucina et de Nectar. Une fois de plus, Lily Prior nous montre que l'amour non partagé est l'une des grandes tragédies de la vie.

Biographie

Lily Prior réside à Londres et voyage beaucoup en Italie. Ses deux premiers romans, La Cucina et Nectar, parus chez Grasset en 2002 et 2003, ont été publiés dans plusieurs pays.