Argent, sexe et travail : s'éveiller à la vie réelle
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 330 pages
Poids : 182 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7578-8431-7
EAN : 9782757884317

Argent, sexe et travail

s'éveiller à la vie réelle

de

chez Points

Collection(s) : Points

Paru le | Broché 330 pages

Tout public

Poche
8.20 Indisponible

texte édité et préfacé par Carolyn Rose Gimian et Shérab Chödzin Kohn | traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Thomas Demarcq


Quatrième de couverture

Argent, sexe et travail

Argent, sexe et travail occupent notre quotidien, et souvent nous préoccupent. Un chemin spirituel authentique peut-il alors les exclure ? Chögyam Trungpa nous conduit à réaliser le caractère sacré de la vie, y compris de ces activités qu'on croit triviales : le travail que nous avons pris l'habitude de subir, le sexe étouffé par les conventions, l'argent, objet d'avidité et moyen de contrôle, et pourtant nécessaire. Les enseignements rassemblés ici montrent que la créativité est la clé du travail, que celle du sexe est la communication et que l'argent est un moyen de prendre conscience de la façon dont nous utilisons notre énergie. Alliant réalisme et respect de la vie, Trungpa nous incite à accueillir le quotidien avec un esprit ouvert, créatif, et à l'utiliser comme une partie intégrante de notre développement.

Biographie

Chögyam Trungpa (1939-1987)
Héritier de la tradition tantrique du Tibet, il est l'un des premiers maîtres à avoir enseigné le bouddhisme aux Occidentaux. Ses livres sont publiés au Seuil.

Du même auteur : Chögyam Trungpa (1939-1987)