Argonautiques
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 352 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87723-671-3
EAN : 9789042911987

Argonautiques

de

chez Peeters

Collection(s) : Bibliothèque d'études classiques

Paru le | Broché 352 pages

75.00 Indisponible

introd., texte, trad. rythmée du latin, notes et index par Jean Soubiran


Quatrième de couverture

Après le Lucain (VI-X) publié à Toulouse (Éditions Universitaires du Sud) en 1998 et favorablement accueilli, voici un Valerius Flaccus conçu de la même manière. Trop longtemps méconnue, l'oeuvre méritait une belle traduction rythmée qui rendît justice à un style poétique dense et travaillé, mais aussi à l'admirable sujet des Argonautiques, récit merveilleux, romanesque et tragique : navigation aventureuse vers les confins du Caucase, combats, amours de Jason et de Médée, rapt de la toison d'or...

Une introduction de soixante pages, une centaine de pages de notes et un copieux index de cinquante pages éclairent en outre ce texte souvent érudit et allusif : indispensable commentaire littéraire, géographique et mythologique qui manquait cruellement depuis plus d'un siècle.

Biographie

J. Soubiran, Professeur émérite (Université Du Mirail- Toulouse), est un spécialiste de métrique, de prose scientifique, de poésie et de poétique latines. À ses ouvrages théoriques, il associe avec bonheur des disciplines telles que la stylistique, la critique des textes, l'édition, la traduction, la littérature.

Du même auteur : Caius Valerius Flaccus