Atlas des peuples d'Asie méridionale et orientale
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 208 pages
Poids : 642 g
Dimensions : 24cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782707143112

Atlas des peuples d'Asie méridionale et orientale

de

chez La Découverte

Collection(s) : Atlas

Paru le | Broché 208 pages

Tout public

37.90 Indisponible

Cartes Bertrand de Brun et Anne Le Fur


Quatrième de couverture

Publié pour la première fois en 2001, cet Atlas des peuples d'Asie a d'emblée confirmé le succès déjà enregistré par les précédents titres de la collection qui portaient sur l'Europe centrale, l'Europe occidentale et l'Orient (en 2003, un Atlas des peuples d'Afrique est venu compléter la série). Cette édition a été entièrement mise à jour.

L'Atlas des peuples d'Asie méridionale et orientale couvre toute la zone s'étendant de l'Inde à la Chine et au Japon, en passant par l'Asie du Sud-Est. Il vise à éclairer l'actualité d'ensembles immenses et d'une grande diversité, en donnant du passé un récit à la fois concis et complet dans un style très vivant, illustré de 100 cartes originales en couleurs indispensables à la compréhension des grands faits historiques. De nombreux encadrés présentent des personnages, des confessions, des mouvements ou des lieux emblématiques. Enfin, des informations très précises et très à jour sont données sur chaque État contemporain (population, langues, religion, drapeau...).

«Les utilisateurs des précédents atlas signés par Jean et André Sellier n'ont pas besoin qu'on leur présente celui-ci, car ils y retrouveront les qualités qui ont fait le succès de ses aînés: lisibilité des nombreuses cartes, mise en perspective historique, culturelle ou politique, remontant aussi haut qu'il est nécessaire sans jamais sacrifier le présent, goût du détail concret, clarté et précision de l'énoncé, hauteur de vue.» L'Histoire

«Un peu géographique, beaucoup historique, ces atlas "des peuples" sont avant tout passionnément vivants (et fiables, ce qui ne gâte rien). Le gage de leur réussite c'est aussi qu'on peut les feuilleter à la fois comme un dictionnaire, un guide de voyages et un livre d'histoire.» Libération

Biographie

Jean Sellier est géographe et historien. Il est l'auteur de l'Atlas des peuples d'Afrique et, avec son père André Sellier, de l'Atlas des peuples d'Europe centrale, de l'Atlas des peuples d'Europe occidentale et de l'Atlas des peuples d'Orient.

Du même auteur : Jean Sellier