Atlas des peuples d'Europe centrale
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 199 pages
Poids : 605 g
Dimensions : 24cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7071-8238-8
EAN : 9782707182388

Atlas des peuples d'Europe centrale

de ,

chez La Découverte

Collection(s) : Atlas

Paru le | Broché 199 pages

Tout public

39.90 Indisponible

cartographie Anne Le Fur


Quatrième de couverture

Les difficultés auxquelles se heurte l'Ukraine nous le rappellent : le destin des vingt peuples composant l'Europe centrale reste enraciné dans un passé complexe et chahuté. Une mise en perspective historique claire s'impose. C'est ce que propose cette sixième édition de l'Atlas des peuples d'Europe centrale, qui associe au récit de l'histoire millénaire de chaque peuple les cartes indispensables à la visualisation et à la lecture des événements.

« Un travail admirable, un modèle d'élégance, de clarté et de rigueur intellectuelle qui devrait devenir notre livre de chevet... »
Le Nouvel Observateur

« On le feuillette, on y plonge, on y passe des heures. L'impression de tout comprendre provoque une sorte d'ivresse. »
Télérama

« Un outil exceptionnel qui arrive à point : [...] des cartes d'une lecture et d'une richesse exemplaires. Indispensable pour comprendre cette résurgence des nations européennes, de la Finlande à l'Albanie. »
Sud-Ouest

Biographie

Jean Sellier, géographe et historien, et André Sellier, historien et ancien diplomate, sont aussi les auteurs de l'Atlas des peuples d'Europe occidentale (4e édition, 2011) et de l'Atlas des peuples d'Orient (4e édition, 2004). Le premier a également conçu et écrit l'Atlas des peuples d'Asie méridionale et orientale (4e édition, 2011), l'Atlas des peuples d'Afrique (4e édition, 2011) et l'Atlas des peuples d'Amérique (2e édition, 2013).