Atomik Aztex
facebook google+ twitter

Atomik Aztex

de

chez Passage du Nord-Ouest

Collection(s) : Traductions contemporaines

Paru le | Broché 285 pages

Grand format Livre broché
19.00 Indisponible
Ce livre est également présenté dans notre sélection :

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Brice Matthieussent


Je suis Zenzontli, Gardien de la Maison Obscure des Aztex. Durant des siècles, ces stupides Europiens ont kru en la destruction de nos bibliothèques sakrées, en la disparition totale de notre civilisation au profit de leurs anciennes diktatures théocratiques. Mais moi, je sais qu'en vérité nos dieux malfaisants ont eu raison des Espagnols, un peuple aujourd'hui asservi, et dans les abattoirs des usines Farmer John - où je trucide des porcs huit heures par nuit au dézingueur électrique - j'ai reçu mes ordres de l'Aîné du Clan en personne : « Zenzón, au nom de l'Imperium Socialiste Aztex, tu partiras demain avec ton unité Jaguar et reprendras Stalingrad. » Alors, dans l'avion qui survole le Caucase, assis à côté de Maxtla, Gardien de la Maison Brumeuse, je pense à ma femme que j'ai oublié d'embrasser.

« Avec Atomik Aztex, Sesshu Foster est à l'histoire ce que Hunter Thompson fut au journalisme : un punk survitaminé qui se contrefout de la réalité, a fortiori historique, pour délivrer un message sans concession sur notre société consumériste, impérialiste et sanglante. »

David Foster Wallace
S. Foster imagine ce que seraient les Etats-Unis si les Aztèques avaient repoussé les conquistadors et si cette civilisation précolombienne revenait pour envahir le continent américain et de là imposer ses croyances et son hégémonie au monde entier. Zenzotli, gardien de la Maison Obscure des Aztex, s'est vu investir par les dieux de la mission de reprendre Stalingrad. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 364 g
Dimensions : 14cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36787-000-7
EAN : 9782367870007

Du même auteur : Sesshu Foster