Atopia, petit observatoire de littérature décalée
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 313 pages
Poids : 292 g
Dimensions : 12cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917094-04-4
EAN : 9782917094044

Atopia, petit observatoire de littérature décalée

de

chez le Vampire actif

Paru le | Broché 313 pages

Public motivé

17.50 Indisponible

préface d'Antoni Casas Ros


Quatrième de couverture

Atopia, petit observatoire de littérature décalée

Cet ouvrage met en lumière trente oeuvres des XXe et XXIe siècles, écrites par des auteurs de vingt nationalités différentes et fait se croiser des textes et des noms qui n'auraient peut-être jamais eu l'opportunité de se rencontrer.

Les pépites littéraires ainsi révélées offrent toutes la particularité de souligner, d'une manière ou d'une autre, l'atopia de personnages singuliers devenus incapables de s'accorder à leur environnement social, géographique, psychologique. Ces figures, pièces maîtresses de la fabrique des histoires, en prenant corps, contribuent à produire des oeuvres décalées. Décalées parce qu'elles détruisent toutes les illusions créées par la littérature de divertissement, interpellent radicalement le lecteur sur les réalités et les semblants du monde et sur son quotidien par définition chaotique, pour l'emmener en voyage au pays du silence, de la conscience et de la résistance.

« Éric Bonnargent a sa manière unique d'examiner les oeuvres. [...] Après ces trente épisodes, une seule envie, lire les livres dont il parle. » Antoni Casas Ros

Du même auteur : Eric Bonnargent