Au bout du monde
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 655 pages
Poids : 336 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782253135456

Au bout du monde

de

chez Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Paru le | Broché 655 pages

Poche
8.10 Indisponible

traduit de l'américain par Jef Tombeur


Quatrième de couverture

Au XVIIe siècle, dans la vallée de l'Hudson, les immigrants hollandais disputent la terre aux Indiens Kitchawanks et, au sein de la "communauté blanche", les plus riches exploitent sans pitié les moins fortunés. Ici les puissants Van Wart et les Van Brunt, petits fermiers besogneux et malchanceux.

Nous les retrouvons tous, trois siècles plus tard, entre maccarthysme et fin de la guerre du Vietnam, lorsque les mythes fondateurs de l'Amérique ne parviennent plus à masquer la réalité inchangée de l'exploitation, de la guerre, de la révolte...

Un lieu, deux époques : tel est le cadre de ce roman d'une extraordinaire puissance, qui a soulevé l'enthousiasme de la critique américaine. Aventures picaresques, truculence, colère et espoir, multiples destinées s'entretissent tout au long de ce roman-fleuve, où l'on retrouve le souffle d'un Washington Irving ou d'un Herman Melville.

Il pose aussi des questions immémoriales. Celles de nos origines, de nos peurs et de notre culpabilité. C'est pourquoi, au-delà de son non-conformisme, il a réussi un livre universel.

Philippe Vallet, Le Figaro Magazine.

Du même auteur : T. Coraghessan Boyle