Au coeur du mystère des guérisseurs
facebook twitter

Au coeur du mystère des guérisseurs

les confidences d'un magnétiseur
témoignages de patients, médecins, chercheurs

de ,

chez Ouest-France

Paru le | Broché 294 pages

Tout public

Grand format Livre broché

Grégoire Laville | préface d'Yves Lignon | photographies d'Emmanuel Pain


Les guérisseurs, magnétiseurs ont toujours fasciné. Si la recherche en France n'a pas encore saisi le domaine, des expériences scientifiques ont été menées sur des facultés qu'on peine encore à expliquer. Aujourd'hui, la médecine s'en rapproche de plus en plus, constatant des résultats parfois exceptionnels.

Jean-Luc Bartoli, magnétiseur très réputé et reconnu dans le monde médical, exerce depuis plus de 25 ans à Saint-Brieuc. Ancien sportif de haut niveau, actuellement champion de France et d'Europe de judo master, il a une vision très pragmatique de sa pratique, mettant en avant l'activité physique et l'alimentation. Il a volontairement limité le nombre de ses consultations et a choisi de rester en Bretagne pour s'occuper des patients les plus divers « du ministre au SDF ».

Dans une première partie, ce livre rassemble les témoignages de médecins, de patients racontant des récits étonnants et de scientifiques proposant des explications de ces facultés.

Dans la seconde partie, Jean-Luc Bartoli se livre au journaliste Grégoire Laville dans un entretien sans concession, avec la volonté d'apporter des informations aux lecteurs. Ils évoquent son parcours, la découverte de ses facultés, ses tentatives d'explication, les épisodes perturbants qu'il a traversés, sa pratique concrète du magnétisme, la vision du grand public et des scientifiques, la recherche, les charlatans, l'ouverture de la médecine, la complémentarité essentielle pour une prévention
optimale.
Suite aux témoignages de médecins, de chercheurs et de patients, le magnétiseur Jean-Luc Bartoli évoque son parcours, la découverte de son don, sa pratique du magnétisme, la vision du grand public et des scientifiques, la recherche, les charlatans, ou encore l'ouverture de la médecine. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 294 pages
Poids : 473 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7373-7617-7
EAN : 9782737376177

Du même auteur : Jean-Luc Bartoli


Du même auteur : Grégoire Laville