Au secours, ma vie se digitalise ! : le scénario est déjà écrit... Lire les informations techniques

Au secours, ma vie se digitalise ! : le scénario est déjà écrit...

De Xavier Perret et Guy Jacquemelle chez Kawa

Broché 347 pages
Paru le 29/07/2016
33,90
Disponible - Expédié sous 11 jours ouvrés

Au secours, ma vie se digitalise !
Le scénario est déjà écrit...

Être entourés de robots à la maison et au bureau, se déplacer en voiture autonome, bénéficier d'une médecine préventive et prédictive, vivre dans un monde où les pièces et les billets de banque auront disparu, disposer d'assistants numériques personnels « boostés » à l'intelligence artificielle qui anticiperont nos demandes... Et pour les entreprises, réinventer leur mode de production et la relation avec leurs clients, créer des usines « intelligentes » ultra-connectées qui s'appuieront sur l'internet des objets ; et affronter des nouveaux barbares qui risquent de casser leurs modèles économiques et de les désintermédier. La « digitalisation du monde » va révolutionner nos vies et obliger les entreprises à revoir complètement leur façon de travailler et de s'organiser.

Ce livre analyse de nombreux secteurs d'activité (la santé, l'éducation, l'industrie, la banque, l'automobile, le sport, l'assurance...) et les impacts pour le monde économique et les gouvernements, mais aussi pour les clients, les salariés et les citoyens que nous sommes.

Au travers d'une dizaine de films de référence (dont Metropolis, Bienvenue à Gattaca, Rollerball, Soleil Vert, eXistenZ...) nous verrons comment des scénaristes et réalisateurs de talent avaient déjà imaginé ce qui nous arrive.

Au secours, ma vie se digitalise ! permet, avec des exemples concrets, d'aborder les thèmes clés liés à cette révolution : les nouveaux marchés qu'elle va créer et les dangers qu'elle laisse planer. Ce livre vous offre des clés pour comprendre ce nouveau monde, tirer profit de ces nouvelles opportunités et anticiper cette révolution à laquelle nous ne pourrons pas échapper.

Biographie

Xavier Perret (@xavperret) est actuellement Chief Digital Officer chez Orange France. Il est ingénieur du Corps des Mines, diplômé d'un MBA Exécutif de l'ESSEC et travaille depuis presque 20 ans dans les télécoms, les médias et l'Internet. Très investi dans l'écosystème des start-up digitales, il observe au jour le jour les transformations du digital sur le monde des entreprises et des consommateurs

Guy Jacquemelle (@guyjacquemelle) a collaboré à L'Express, au Nouvel Observateur et au magazine Elle. Passionné de nouvelles technologies, il travaille dans le monde du Web et des mobiles depuis 20 ans.

Au secours, ma vie se digitalise ! de Xavier Perret et Guy Jacquemelle chez Kawa