Aventurier des glaces

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 202 pages
Poids : 302 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7324-4904-3
EAN : 9782732449043

Aventurier des glaces

de

chez La Martinière

Collection(s) : A l'autre bout du monde

Paru le | Broché 202 pages

Tout public

18.00 Indisponible

avec Michel Moutot


Quatrième de couverture

«Je tombe à l'eau, je tente de me débattre. C'est si froid que mes yeux semblent brûler. Cela me broie le crâne, vrille les oreilles. Je bois la tasse, je n'arrive pas à remonter. Cette fois, je ne vais pas m'en sortir. Je suis allé trop loin. C'est la fin.»

Aventurier de l'extrême, Nicolas Dubreuil ne vit que pour réaliser ses rêves d'enfant, relever de nouveaux défis et repousser encore plus loin ses limites.

Seul Occidental à passer plus de dix mois par an près des pôles, le plus souvent au Groenland, l'explorateur sillonne en kayak, à ski, en traîneau et à pied les régions les plus reculées de l'Arctique et de l'Antarctique. C'est en 1987, à dix-huit ans, qu'il découvre son goût pour l'aventure, en remontant seul pendant un mois les côtes de l'Alaska. Un an plus tard, il rallie le Grand Nord, qu'il ne quittera plus. Après avoir frôlé la mort à de nombreuses reprises, Nicolas Dubreuil connaît tout du monde des glaces et de ses risques : un ours mal luné, une banquise fragile, des conditions extrêmes... Mais surtout ses bonheurs : la découverte de terres jamais explorées, la vie aux côtés des peuples du Grand Nord, la chasse au narval - mythique animal à corne...

Biographie

Responsable de plus d'une centaine d'expéditions, Nicolas Dubreuil est l'un des meilleurs spécialistes du monde des glaces. C'est son premier livre, écrit en collaboration avec Michel Moutot, prix Albert-Londres 1999, qui est journaliste à l'AFP depuis 1985.

Du même auteur : Nicolas Dubreuil