Les avis de lecture de Catherine C.

Change ton monde

Cédric Herrou

(le 01/06/2021)

Homme de bien

j'ai découvert à quel point cédric Herrou a été maltraité, harcelé , accusé, sans jamais dévier de sa ligne, secourir les plus précaires , ça donne de l'espoir de voir le courage de cet homme, dommage qu'il n'y ait pas plus de Cédric Herrou, sa mère mérite aussi d'être honorée !

Voir la fiche du livre

Sorcières : la puissance invaincue des femmes

Mona Chollet

(le 10/11/2019)

Mona Chollet rend leur force aux femmes

ce livre fait du bien , la partie historique est effrayante, mais nécessaire pour prendre conscience de ce qu'on a fait aux femmes pour les soumettre, il démonte toutes les injonctions qu'on met aux femmes sur leur physique, et nous donne le droit d'être nous-mêmes sans s'excuser d'exister. La démarche d'Adèle Haenel va dans ce sens , la parole des femmes va être enfin entendue, peut-être, restons vigilantes.

Voir la fiche du livre

Une soupe aux herbes sauvages

Emilie Carles

(le 25/04/2019)

Magnifique

J'ai relu la vie de cette femme si forte, intelligente et courageuse avec le même intérêt qu'il y a 40 ans

Voir la fiche du livre

Ce pays que tu ne connais pas

François Ruffin

(le 30/03/2019)

Merci François Ruffin

Ce livre montre le fossé entre Macron et Ruffin, Macron qui ne connait rien à la vie des pauvres, puisqu'il ne fréquente que les nantis et roule pour eux, et François Ruffin , qui ne s'est jamais renié et qui donne la parole à ceux qui ne l'ont pas, il raconte des morceaux de vie , il est en grande empathie avec ces gens qu'il cotoie tout le temps,ce livre est émouvant et plein d'infos très révélatrices

Voir la fiche du livre