Bandidos Feuilleter
Lire les informations techniques

Bandidos

De Marc Fernandez chez Préludes

Collection : Préludes noir
Broché 314 pages
Paru le 03/10/2018
Ajouter à votre panier
En savoir plus sur notre contrôle qualité.

Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.

Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité.
À savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.

La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes.

*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Bandidos

Le corps calcine d'une femme menottée, abattue d'une balle dans la nuque, est retrouvé dans un parc de Madrid. Diego Martin, journaliste radio d'investigation, connaît la victime, rencontrée vingt ans auparavant... en Argentine.

Jeune reporter à l'époque, il avait couvert l'assassinat du frère de la victime : Alex Rodrigo, photographe pour un grand hebdomadaire, tué selon le même mode opératoire.

Meurtre identique, des milliers de kilomètres de distance, deux décennies d'écart. Il n'en faut pas plus au présentateur d'Ondes confidentielles pour se lancer dans une enquête qui le mènera à Buenos Aires, où il va retrouver celle qu'il n'a jamais oubliée...

Entre corruption politique, flics ripoux et groupes mafieux, ce voyage ravive de sombres souvenirs et les morts viennent hanter ceux qui sont restés.

Après Mala Vida et Guérilla Social Club, Marc Fernandez revient avec un nouveau polar aussi trépidant qu'engagé, à l'arrière-plan historique fascinant.

Biographie

Marc Fernandez est né en 1973. Journaliste, il a notamment été chargé de suivre l'Amérique latine et l'Espagne pour Courrier international. Il a également cofondé la revue Alibi, consacrée au polar, dont il a été rédacteur en chef. Aujourd'hui directeur de la collection « Sang neuf » chez Plon, il continue d'écrire pour divers médias. Il a publié son premier roman. Mala Vida, aux éditions Préludes en 2015.