Barbara
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 284 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36812-688-2
EAN : 9782368126882

Barbara

de

chez Charleston

Collection(s) : Poche

Paru le | Broché 284 pages

Tout public

Poche

préface de Serge Lama


Quatrième de couverture

Barbara

L'aigle noir, Dis, quand reviendras-tu ?, Göttingen, Ma plus belle histoire d'amour, Nantes...

Les mélodies envoûtantes et les textes puissants de la Dame en noir laissent deviner ses joies et ses forces, ses drames et ses faiblesses. Mais, 25 ans après sa disparition, alors que sa voix habite toujours nos vies, qui connaît la « vraie » Barbara ?

Derrière son piano adoré, son personnage de scène et le nom qu'elle s'était choisi, se cache une femme aux multiples visages, brillante et insaisissable.

Avec délicatesse et poésie, David Lelait-Helo nous raconte Barbara, son mal de vivre, ses souvenirs d'enfant juive que la guerre a jetée sur les routes, ses amours passagères, et dessine le portrait d'une femme passionnée tout entière dévouée à la musique.

Entre récit biographique, chansons, interviews et confidences, une plongée bouleversante dans l'intimité d'une artiste hors du commun.

Biographie

Né en 1971, David Lelait-Helo vit aujourd'hui à Paris. Auteur prolifique, il a écrit de nombreuses biographies (Evita : le destin mythique d'Eva Perón, Sur un air de Piaf, Dalida : d'une rive à l'autre...), mais aussi des guides de sagesse, des essais et des romans, dont Poussière d'homme, un roman autobiographique qui a connu un vif succès.

Du même auteur : David Lelait-Helo