Bayard et le crime d'Amboise : sans peur et sans reproche
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 498 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35593-167-3
EAN : 9782355931673

Bayard et le crime d'Amboise

sans peur et sans reproche

de

chez P. Galodé éditeurs

Collection(s) : Univers roman : grands romans

Paru le | Broché 315 pages

23.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Bayard et le crime d'Amboise

Avril 1498. La mort s'abat sur le royaume des lys, frappant à sa tête. En son château d'Amboise, le roi Charles VIII décède des suites d'une mauvaise chute. Tous, à la cour, concluent à un funeste accident... Tous, sauf un quasi-inconnu qui vient de se distinguer à la bataille de Fornoue, lors de la première campagne d'Italie.

Pierre Terrail, seigneur de Bayard, n'est pas encore « le chevalier sans peur et sans reproche » mais, âgé d'à peine vingt-deux ans, il ne manque déjà pas d'audace. Convaincu que son souverain a été assassiné, bien que le corps de celui-ci ait été retrouvé dans une galerie où nul n'a pu pénétrer, le jeune homme dispose de quelques jours seulement pour mener l'enquête et retrouver l'auteur de ce crime impossible.

Armé de la confiance du premier chambellan, Philippe de Commynes, et du soutien de la belle Héloïse Sanglar, Bayard engage alors une lutte contre le temps mais aussi contre des adversaires prêts à tout. Il doit notamment affronter un assassin redoutable, le « Défeurreur », aux ordres d'un mystérieux duc au pourpoint d'argent. Au terme de sa quête, il découvrira un incroyable secret susceptible de faire vaciller tout le royaume.

Trahisons, guets-apens, tortures, assassinats, envoûtements.. tels sont les ingrédients de ce roman qui ressuscite cette fascinante période durant laquelle la France bascula du Moyen-Âge à la Renaissance.

Biographie

Auteur de littérature générale, Eric Fouassier s'est aussi illustré dans le domaine du roman policier. Son livre Morts thématiques a ainsi reçu en 2011 le prix Plume de Glace décerné dans le cadre du festival de Serre-Chevalier, sous le parrainage de Patrick Bauwen.

Du même auteur : Eric Fouassier