Belle Belle ou Le chevalier fortuné. La Belle aux cheveux d'or Feuilleter
Lire les informations techniques

Belle Belle ou Le chevalier fortuné. La Belle aux cheveux d'or

De Marie-Catherine Le Jumel de Barneville baronne d' Aulnoy chez Librio

Collection : Librio
Broché 78 pages
Paru le 19/01/2022
Poche
3,00
Disponible - Expédié sous 5 jours ouvrés

Lorsque le roi ordonne à tous les gentilshommes du royaume de rejoindre son armée ou d'envoyer un fils à leur place, le père de Belle Belle est bien ennuyé, car il est très vieux et n'a que des filles. C'est sans compter le coup de pouce d'une bonne fée, qui transforme notre héroïne en un ravissant chevalier. Une fois à la cour, celui-ci fait des ravages jusque dans le coeur du roi, et sème un certain trouble...

La Belle aux cheveux d'or est si jolie que quiconque l'aperçoit en tombe instantanément amoureux. Si bien que le roi de la contrée voisine, qui ne l'a pas encore vue, veut l'épouser. Ce qu'il ne sait pas, c'est que le coeur de la Belle est un royaume difficile à conquérir, et le jeune ambassadeur chargé de la demande en mariage n'est pas au bout de ses peines !

« Elle arriva dans une belle ville fort peuplée, elle s'attira les yeux de tout le monde, on la suivait, on l'entourait, et chacun disait : "S'est-il jamais vu un chevalier plus beau, mieux fait, et plus richement habillé ; qu'il a de grâce à manier ce superbe cheval !" »

Conseils des libraires

Entre l’histoire de Mulan et du Baron de Munchhausen, replongez à l'origine des contes merveilleux avec ces textes de Madame d'Aulnoy. Cette conteuse à la vie aussi extraordinaire que l'épouse de Barbe-Bleu, vous narre avec verve des histoires de fées et de monstres qui vont vous replonger dans votre enfance. Un vrai plaisir à petit prix !

Lucie


Biographie

Conteuse hors pair, célèbre pour son salon littéraire, Marie-Catherine d'Aulnoy (1651-1705) n'a rien à envier à son contemporain Charles Perrault. Les deux histoires réunies dans cet ouvrage sont à l'image de son oeuvre, marquées par une très grande richesse, une exubérance remarquable dans l'usage du merveilleux et un goût pour l'émancipation féminine. Le conte, avec une plume comme celle de Marie-Catherine d'Aulnoy, n'est décidément pas un genre réservé aux enfants !