Beyrouth-sur-Seine Lire les informations techniques

Beyrouth-sur-Seine

De Sabyl Ghoussoub chez Stock

Collection : Bleue
Broché 308 pages
Paru le 24/08/2022
20,50
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

« La vie de mes parents, c'est comme la guerre du Liban. Plus je m'y plonge, moins j'y comprends quelque chose. J'arrive à situer les protagonistes, quelques moments marquants me restent, puis, ensuite, je me perds. Trop de dates, d'événements, de trous, de silences, de contradictions. Parfois je me demande si cela m'intéresse vraiment d'y comprendre quelque chose. Finalement, à quoi bon ? Qu'est-ce que cela m'apporterait de plus de tout savoir, tout comprendre, tout analyser ? Rien, je crois fondamentalement que je n'y gagnerais rien, à la limite je perdrais mon temps. »

Incisif, poétique et porté par un humour plein d'émotion, Beyrouth-sur-Seine est un roman sur la famille, l'immigration et ce qui nous reste de nos origines.

Biographie

Né à Paris en 1988, dans une famille libanaise, Sabyl Ghoussoub tient la chronique littéraire « Quoi qu'on en lise » dans le quotidien francophone libanais L'Orient-Le Jour. De 2011 à 2015, il a dirigé le Festival du film libanais à Beyrouth. En 2018, il publie aux éditions de l'Antilope Le Nez juif, puis Beyrouth entre parenthèses, mention spéciale France-Liban 2020,

Beyrouth-sur-Seine de Sabyl Ghoussoub chez Stock