Bien connu des services de police

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 154 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-07-044200-3
EAN : 9782070442003

Bien connu des services de police

de

chez Gallimard

Collection(s) : Folio

Paru le | Broché 237 pages

Poche
6.90 Indisponible

Les libraires en parlent

Mr Didier Coviaux (Le Comptoir des Mots)

Très réaliste par sa description du quotidien des flics, surtout ceux de terrain, le nouveau roman de Dominique Manotti fascine par son ambition narrative, qui mêle tant et si bien le parcours de différents personnages qu'il ne s'en dégage aucun "héros" - et c'est bien le propos de l'auteur ici : face à la violence, face à un monde flou et mouvant où la définition même de bien et de mal n'a plus cours, il n'y a plus que des êtres humains démunis, qui tentent de s'en sortir comme ils peuvent.
Brutes, rêveurs, idéalistes, politiciens roués : du haut en bas de l'échelle, tous, à un moment ou à un autre, percutent le mur du réel avec plus ou moins de dégâts.

Un polar sombre et désenchanté, parfaitement mené de bout en bout, qui s'inscrit dans l'air du temps en en transcrivant la complexité et les ambiguités permanentes.

Quatrième de couverture

Bien connu des services de police

Trophée 813

Été 2005 à Panteuil, en banlieue parisienne, l'ambitieuse : commissaire Le Muir a décidé d'appliquer la « nouvelle politique sécuritaire » prônée par le ministre de l'Intérieur. Sur le terrain, les policiers s'arrangent comme ils le peuvent avec la réalité des cités et de leurs petits trafics. Des jeunes flics fraîchement débarqués aux vétérans de la BAC de nuit, tous sont confrontés à la violence et à la peur. Il suffit d'un incendie dans un squat de sans-papiers, d'une bavure ou de quelques vols de voitures pour que Panteuil s embrase...

Biographie

Née en 1942, Dominique Manotti a enseigné l'histoire économique contemporaine. Militante syndicale, elle publie son premier roman, Sombre sentier, en 1995, En 2008, elle a reçu le CWA Duncan Lawrie International Dagger pour Lorraine connection. Écrivain engagée, Dominique Manotti chronique notre société à travers les prismes économique, social et politique.

Du même auteur : Dominique Manotti