Biologie de la conservation
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VIII-359 pages
Poids : 722 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-10-056708-9
EAN : 9782100567089

Biologie de la conservation

de , ,

chez Dunod

Collection(s) : Sciences sup

Paru le | Broché VIII-359 pages

Etudiants LMD

39.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La biologie de la conservation est une discipline qui associe les concepts de l'écologie et de l'évolution afin de répondre aux enjeux de la crise actuelle de la biodiversité. Ce manuel, déjà bien connu en anglais, présente d'une manière synthétique et accessible les fondements et applications de la biologie de la conservation et met en lumière ses liens avec l'économie, l'éthique, le droit, les sciences sociales et l'éducation à l'environnement. Les nombreux exemples illustrent le rôle actif que les scientifiques, les populations locales, le grand public, les organisations de conservation et les gouvernements peuvent jouer dans la protection de la biodiversité, tout en oeuvrant pour satisfaire les besoins humains.

Biographie

Richard B. Primack est professeur au département de biologie de l'université de Boston, ses recherches portent notamment sur l'impact du réchauffement climatique.

François Sarrazin est professeur à l'université Pierre et Marie Curie (UPMC Sorbonne Universités, Paris), ses recherches portent sur la dynamique des populations menacées.

Jane Lecomte est professeur à l'université Paris-Sud (Orsay), ses recherches portent sur les processus de maintien des populations dans les paysages anthropisés.