Bonjour le Québec
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 160 pages
Poids : 560 g
Dimensions : 20cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782842330118

Bonjour le Québec

de ,

chez Créations du Pélican

Collection(s) : Bonjour

Paru le | Relié 160 pages

Tout public

24.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Bonjour le québec

Il y a près de 400 ans, au terme d'un long et pénible voyage, une poignée de François débarquoit sur cette nouvelle terre avec la volonté de "faire un pays". Huit heures suffisent aujourd'hui pour traverser l'Atlantique et rejoindre nos cousins d'Amérique. Changer de continent sans être tout à fait perdu, c'est cela le Québec, dernière endave nord-américaine à majorité francophone, grand comme trois fois l'hexagone.

Francophone

Ce pays de 7 millions d'habitants se bat toujours aujourd'hui pour faire reconnaître son identité, son caractère "distinct", qui le différencient assurément du reste du Canada. Au carrefour de trois civilisations, les Québécois ont une culture commune française, un régime parlementaire typiquement britannique et une façon de vivre et de travailler parfaitement américaine. Tandis que la ville trépidante de Montréal joue l'avant-garde, l'exquise Québec entretient à souhait son image "vieille France".

Visages changeants

Le Québec est à chaque saison un pays nouveau. Il faut lui rendre visite en été, bien sûr, pour profiter de ses lacs, de ses rivières à saumons et de ses infinies forêts de conifères que l'homme partage avec l'ours et l'orignal, en hiver aussi pour le découvrir en raquettes, en ski, en motoneige au en traîneau à chiens, ou encore à l'automne pour savourer toutes les nuances des pourpres et de ors de son fameux été indien.

Du même auteur : Philippe Renault