Bretagne : balades hivernales Lire les informations techniques

Bretagne : balades hivernales

De Thierry Fontaine et Hervé Bellec chez Palantines

Relié sous jaquette 173 pages
Paru le 11/05/2015
27,50
Indisponible

Thierry Fontaine nous mène en images par les chemins de traverses de la côte bretonne : balade automnale ou hivernale sur le littoral, à la (re-)découverte de paysages splendides sous des lumières nouvelles, étranges parfois, toujours fascinantes... un appel à réapprendre les sentiers côtiers au gré des bourrasques capricieuses.

Le rivage breton et ses charmes insolites, vivifiants, une impression de solitude sereine, de retraite pacifique.

Une invitation à prendre le large et à larguer les amarres tout en gardant les pieds sur terre... L'univers aussi d'un photographe artiste qui apporte une touche à la fois discrète et très personnelle à chacune de ses prises de vue.

Après avoir découvert, à l'âge de 9 ans, la magie du développement photo en chambre noire, Thierry Fontaine développe son sens de l'image et se consacre à sa passion. Il obtient en 1984 son diplôme de photographe à l'IPC de Colmar. Sans que l'appareil photo ne soit jamais très loin, sa carrière prend ensuite un autre chemin, et ce n'est que depuis deux années qu'il a retrouvé pleinement le chemin de la création photographique. Son sujet : la beauté sauvage et fascinante de sa terre d'adoption, la Bretagne.

Biographie

Hervé Bellec, qui vit aujourd'hui à Landerneau, a publié une vingtaine d'ouvrages : des recueils de nouvelles, des récits de voyages dont le fameux Garce d'étoile, plusieurs fois réédité, et des romans parmi lesquels l'emblématique et bouleversant la Nuit blanche qui a obtenu le prix Édouard et Tristan Corbière.
Professeur d'histoire et géographie à Brest, Hervé Bellec collabore également à la revue ArMen. Il a récemment publié Monts d'Arrée aux éditions Géorama et Je Hais les dimanches, un recueil de chroniques tendres et amères, aux éditions Dialogues.

Indisponible