Burn-out : le détecter et le prévenir : êtes-vous en burn-out sans le savoir ?

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 155 pages
Poids : 208 g
Dimensions : 13cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88911-301-9
EAN : 9782889113019

Burn-out

le détecter et le prévenir
êtes-vous en burn-out sans le savoir ?

de

chez Jouvence

Collection(s) : Les maxi pratiques

Paru le | Broché 155 pages

Tout public

Poche
7.70 Indisponible

préface d'Angelo Vicario


Quatrième de couverture

Burn-out : le détecter et le prévenir

Êtes-vous en burn-out sans le savoir ?

Le burn-out est un concept récent mais bien réel : il se traduit par un épuisement physique et émotionnel qui prend sa source dans le travail. Issu d'une dépense d'énergie trop importante de l'individu par rapport à sa capacité de récupération, il vous éloigne de vous-même et vous fait perdre toute motivation. Personne n'est à l'abri de ce phénomène, qui touche les milieux professionnels les plus divers.

Psychologue spécialiste de la prévention du burn-out et de son traitement, Catherine Vasey décrypte le processus et les symptômes de l'épuisement professionnel à l'aide d'exemples concrets. Il est ainsi plus facile de cibler les outils nécessaires à sa prévention. L'auteur propose également différents jeux pour s'engager pleinement dans le changement, et différentes pistes d'action pour ouvrir la voie aux solutions.

Il vous appartient de faire ce pas essentiel sur le chemin du bien-être, pour ne pas vous perdre dans le devoir et retrouver du plaisir au travail !

Face à une situation d'épuisement, faites ce que vous voulez, mettez des limites, prenez de la distance, fuyez... mais faites quelque chose !
Angelo Vicario

Biographie

Catherine Vasey, est touchée par le burn-out personnellement car elle a vécu un épuisement professionnel en 1992 alors qu'elle était en fin de formation à l'école d'infirmières. Plus tard, devenue psychologue, elle s'est attachée à le prévenir et le soigner. Spécialiste, elle reçoit les personnes qui en souffrent dans son cabinet à Lausanne, anime des conférences et des formations de prévention. Elle a fondé Noburnout, qui a pour objectif de créer des outils de recherche et de prévention du burn-out en entreprise, à une échelle collective.