Burn-out : le détecter et le prévenir
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 114 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88353-633-3
EAN : 9782883536333

Burn-out

le détecter et le prévenir

de

chez Jouvence

Collection(s) : Les maxi pratiques

Paru le | Broché 127 pages

Tout public

Poche
8.70 Indisponible

préface Angelo Vicario


Quatrième de couverture

Burn-out : le détecter et le prévenir

Qui aujourd'hui n'a pas eu affaire, de près ou de loin, à l'épuisement professionnel et au mal-être qu'il induit ? S'appuyant sur son expérience de psychologue spécialiste du burn-out, Catherine Vasey nous donne ici, concrètement, toutes les informations utiles pour détecter ce syndrome complexe et pour aider ses victimes et leur entourage : quelles sont les manifestations physiques, psychologiques et émotionnelles du burn-out ? Pourquoi de plus en plus de personnes sont-elles atteintes par ce syndrome ? Y a-t-il un terrain favorable à son développement ?

L'auteur nous propose par ailleurs toute une série de bilans individuels et de tests de prévention à mettre en pratique pour notre plus grand bien ! Concis et dans l'air du temps, voici un ouvrage qui nous donne l'occasion d'amorcer une réflexion personnelle sur ce mal du siècle et d'entamer un processus de changement comportemental !

À lire par tous ceux qui travaillent bien mais trop, au détriment de leur santé et de leur qualité de vie !

Biographie

Le burn-out touche Catherine Vasey personnellement car elle a vécu un épuisement professionnel en 1992 alors qu'elle était en fin de formation à l'école d'infirmières. Plus tard, devenue psychologue, elle s'est attachée à le prévenir et à le soigner. Spécialiste du sujet, elle reçoit les personnes qui en souffrent dans son cabinet à Lausanne, anime des conférences et des formations de prévention. Elle a fondé Noburnout, qui a pour objectif de créer des outils de recherche et de prévention du burn-out en entreprise, à une échelle collective.