Cahiers balkaniques. n° 42, Grèce-Roumanie
facebook twitter

Grèce-Roumanie

héritages communs, regards croisés
Cahiers balkaniques. n° 42

chez Presses de l'Inalco

Paru le | Broché 404 pages

Public motivé

Revue Livre broché
24.00 Indisponible

La Roumanie et la Grèce, aux deux extrémités de la péninsule balkanique, l'une imprégnée du monde de l'Europe centrale, l'autre du monde méditerranéen, partagent un héritage commun abondant, nourri par l'histoire. Sur ce sujet déjà bien exploré il ne saurait être question ici de trancher des débats de spécialistes, ni de faire une présentation exhaustive. Enclencher une dynamique de travail collectif et interdisciplinaire en provoquant la rencontre de collègues travaillant sur des questions gréco-roumaines afin d'ouvrir de nouveaux chantiers de recherche, voilà l'ambition de la Journée d'étude organisée à l'INALCO le 24 mai 2013 et consacrée aux liens unissant ces deux peuples, ces deux histoires, ces deux cultures, dont les contributions sont regroupées dans ce dossier des Cahiers balkaniques.

Ce numéro comprend également des Varia, diverses contributions concernant l'Empire ottoman, le monde grec contemporain et la Serbie.
La Roumanie et la Grèce, l'une imprégnée du monde l'Europe centrale, l'autre du monde méditerranéen, partagent un héritage commun nourri par l'histoire. Issues d'un colloque à l'Inalco tenu en mai 2013, ces contributions d'histoire et d'histoire littéraire sont consacrées à quelques-uns des liens qui unissent ou rapprochent ces deux peuples, ces deux histoires. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 404 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-85831-218-4
EAN : 9782858312184