RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Call me by your name
facebook google+ twitter

Call me by your name

de

chez Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 35151

Paru le | Broché 318 pages

Poche Livre broché
7.90 Indisponible

roman traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean-Pierre Aoustin


Call me by your name

« Je ferme les yeux, et je suis de nouveau en Italie, il y a tant d'années ; je marche vers l'allée bordée de pins, je le regarde descendre du taxi : ample chemise bleue, col ouvert sur la poitrine, chapeau de paille, toute cette peau nue... Soudain il me serre la main et me demande si mon père est là. »

Pour Elio, c'est l'été de ses dix-sept ans. Ses parents hébergent Oliver, un jeune universitaire, dans leur villa en Italie. Entre les longs repas, les baignades et les après-midi sous la chaleur écrasante, commence une partie de cache-cache avec cet Américain brillant et séduisant.

Un magnifique roman sur l'amour, le désir et l'empreinte qu'il laisse en nous, où André Aciman parvient à évoquer dans une langue à la fois précise et sensuelle l'intimité des corps - mais aussi la part de violence qui se niche au coeur de tout éveil au sentiment amoureux - avec une élégance rare.
Elio, adolescent sensible et cultivé, rencontre Oliver, jeune esthète, professeur de philosophie. Ils ont en commun la littérature, la musique, leurs origines juives et une forte attirance l'un pour l'autre. En Italie, durant l'été, dans la maison familiale, Elio découvre la séduction et les affres de la souffrance. Quinze ans plus tard, tous deux mariés et parents, ils reviennent sur cet épisode. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 318 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-253-10067-6
EAN : 9782253100676

Du même auteur : André Aciman