Cancer : les bonnes questions à poser à votre médecin
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 331 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84186-827-8
EAN : 9782841868278

Cancer

les bonnes questions à poser à votre médecin

de ,

chez Michalon

Paru le | Broché 331 pages

Tout public


Quatrième de couverture

Cancer

Les bonnes questions à poser à votre médecin

Maintenant qu'on vous a diagnostiqué un cancer, il est nécessaire que vous en sachiez davantage à propos de votre état et des options thérapeutiques qui s'offrent à vous. À ce stade, nombreux ne savent plus quoi penser ni vers qui se tourner. Pourtant, à qui confier ses angoisses, ses doutes et les mille questions qui surgissent durant les longues heures d'insomnie, sinon à votre médecin ? De quel type est mon cancer ? À quel stade en est-il ? Quelle chirurgie peut-on me proposer ? Quels sont les résultats connus des nouveaux traitements ? Poser les bonnes questions vous sortira de l'état de faiblesse dans lequel l'annonce de la maladie vous a plongé et contribuera ainsi à rééquilibrer le dialogue avec votre médecin.

Au-delà des questions générales, cet ouvrage pratique s'articule autour de questions/réponses ciblées concernant les cancers les plus fréquents (cancer du sein, cancer du poumon, cancer de la prostate) et précise certains termes médicaux et législatifs en vigueur.

À l'heure où la santé est devenue une marchandise comme les autres, il est plus nécessaire que jamais de nourrir le colloque singulier médecin/patient en aidant les malades à obtenir toutes les informations les concernant, comprendre les traitements proposés - en d'autres termes, à redevenir sujets et non plus seulement objets de soins.

Biographie

Pédiatre, oncologue, ancien chef de service de cancérologie pédiatrique à l'assistance publique-hôpitaux de Paris, Nicole Delépine se bat depuis trente-cinq ans pour améliorer la prise en charge des malades atteints de cancer, en particulier les plus jeunes. Gérard Delépine, chirurgien orthopédique, oncologue et statisticien, a consacré sa carrière à développer des techniques de chirurgie conservatrice.


Du même auteur : Gérard Delépine