Captain Swing et les pirates électriques de Cindery Island Lire les informations techniques

Captain Swing et les pirates électriques de Cindery Island

De Warren Ellis et Raulo Caceres chez Milady

Broché
Paru le 17/02/2012
15,20
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

« Un mystère captivant, concurrençant Alan Moore sur le terrain de la richesse du contexte, tout en offrant des coups de théâtre extraordinaires. (...) L'électricité ne crépite pas seulement dans cette histoire : elle s'embrase dans l'esprit du lecteur et enflamme son imagination. »
Brokenfrontier.com

Londres, 1830. Le jeune flic Charlie Gravel ne cesse d'être témoin de choses qu'il ne devrait pas voir : un navire volant, des pirates armés d'étranges artefacts électriques... et un capitaine qui nargue la police. Un révolutionnaire qui défie la loi pour remettre au peuple la science et ses miracles et les libérer du joug des puissants. Dans les rues, on murmure le nom de Spring-Heeled Jack...

Mais il préfère qu'on l'appelle Captain Swing. Voici son histoire.

Biographie

Warren Ellis, scénariste de comics et de séries télé, ainsi que romancier, est avec Alan Moore(Watchmen) et Frank Miller(300) l'auteur le plus polémique et le plus en vue du moment. Parmi ses oeuvres, citons Black Summer, No Hero, Supergod (tous trois chez Milady Graphics), Hellblazer, Transmetropolitan, Planetary, Fell, Global Frequency, Authority ou Ministère de l'espace.

Raulo Caceres est espagnol. Il a travaillé sur des séries aussi diverses que Lady Death ou Crossed : Psychopath. Captain Swing n'est pas sa première collaboration avec Warren Ellis, les deux artistes ayant déjà travaillé ensemble sur le graphic novel Crécy et la minisérie Gravel.

Captain Swing et les pirates électriques de Cindery Island de Warren Ellis et Raulo Caceres chez Milady