Castro
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 668 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-203-04074-8
EAN : 9782203040748

Castro

de

chez Casterman

Collection(s) : Ecritures

Paru le | Broché 282 pages

18.00 Indisponible

traduit de l'allemand par Paul Derouet | préface Volker Skierka


Quatrième de couverture

Reinhard Kleist Castro

1958, Karl Mertens, jeune photographe allemand, entreprend un voyage à Cuba, où sévit une guérilla armée. Fasciné par cette révolution et par son charismatique leader, Fidel Castro, le jeune reporter va devenir un témoin privilégié des événements. Après la victoire, Karl choisira de rester à La Havane, séduit tout autant par les bouleversements historiques qu'y s'y vivent que par les charmes d'une combattante.

À travers son récit, ce sont les cinquante dernières années de l'histoire de Cuba qui revivent avec une troublante authenticité. Et plus encore, c'est un portrait de Castro qui se dessine, d'une rare finesse, dévoilant l'homme et ses motivations derrière le mythe qu'il est devenu.

« Ne sommes-nous pas, nous, les révolutionnaires, ceux qui croient en l'éternité de l'oeuvre et des principes humains ? »

Derrière le mythe, le portrait d'un homme entièrement dévoué à une seule cause : la révolution.

Biographie

Reinhard Kleist, né en 1970 près de Cologne, vit et travaillé à Berlin. Actif depuis une quinzaine d'années sur la scène de la bande dessinée allemande, il réalise également des illustrations pour l'édition, la presse et le cinéma. Il est lauréat de plusieurs prix, notamment pour Cash, roman graphique consacré à la vie du chanteur américain Johnny Cash (traduit en français chez Dargaud). C'est à la suite d'un voyage à Cuba en 2008 que Reinhard Kleist se passionne pour l'histoire contemporaine de l'île et pour son chef, Fidel Castro. Des extraits de son carnet de voyage à La Havane viennent enrichir l'édition française de son Castro.

Du même auteur : Reinhard Kleist