RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Cataclysmes
facebook google+ twitter

Cataclysmes

une histoire environnementale de l'humanité

de

chez Payot

Collection(s) : Petite bibliothèque Payot, n° 1077

Paru le | Broché 522 pages

Public motivé

Poche Livre broché
11.00 Indisponible

« Singe doit se réveiller d'urgence. »

Ambitieuse, passionnante, parfois effrayante, voici retracée l'épopée de l'humanité, une histoire qui raconte comment, depuis trois millions d'années, nous modifions la nature et comment celle-ci nous transforme en retour. Il y a 50 000 ans, en exterminant les herbivores qui les entretenaient, les Aborigènes privèrent l'Australie de ses forêts. Bien avant les OGM, voici 13 000 ans, nos ancêtres altérèrent la génétique du blé pour en collecter toujours davantage. Et juste avant le début du réchauffement global, il y a deux siècles, l'éruption spectaculaire du volcan Tambora, en Indonésie, modifia pendant plusieurs années le climat planétaire. Et demain ? Nous efforcerons-nous de penser une économie et une écologie durables, ou continuerons-nous de subir les effets pervers de nos modes de vie ? La conclusion nous appartient.
L'auteur retrace l'histoire des interactions entre l'homme et la nature à travers les grands cataclysmes climatiques qui ont bouleversé l'humanité, de la collision des continents il y a trois millions d'années au réchauffement climatique du XXIe siècle. Il démontre comment l'homme s'est toujours efforcé de transformer la nature pour mieux la domestiquer. Prix Léon de Rosen 2018. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 522 pages
Poids : 276 g
Dimensions : 11cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-228-92163-3
EAN : 9782228921633