Ce chat qui a changé ma vie : 50 histoires vraies qui modifient notre compréhension du monde Feuilleter
Lire les informations techniques

Ce chat qui a changé ma vie : 50 histoires vraies qui modifient notre compréhension du monde

chez Larousse

Collection : Larousse pratique
Broché 224 pages
Paru le 07/10/2015
15,95
Indisponible

Nous avons tous au fond du coeur, de l'âme ou des tripes un chat emblématique, qui ronronne, ou est resté en travers de notre gorge, nouée sous les assauts de ses griffes.

Caché dans les replis de notre mémoire, il a surgi de nulle part un beau soir, enfin libéré. Parfois, en nous quittant, il a emporté avec lui une part de nous-mêmes.

Qu'il soit venu à nous par hasard ou par nécessité, dans l'impérieux besoin que nous avions de vivre à ses côtés, il a changé nos vies, notre compréhension des choses et du monde. Grâce à lui, nous avons grandi, sommes restés en vie, avons mieux compris certains mystères et porté un oeil neuf sur la condition féline, considérée avec humanité, et sur la condition humaine, revisitée avec une facétie toute féline.

Qu'ils soient anonymes, se prénomment Mosca, Ellington, L'Abricot, Margotte, Bambou... aux côtés d'artistes, de juristes, de médecins des chats ou de médecins des hommes, leur trajectoire en croisant la nôtre y a apporté un supplément d'âme.

Ce sont leurs histoires croisées qui sont ici contées, en hommage à ce qu'ils nous ont permis de devenir : des humains de bonne compagnie.

Parmi les personnalités qui ont témoigné : Stanislas Merhar (acteur), Muriel Barbery (écrivain), Philippe Muyl (réalisateur), Bernard Vercruyce (peintre), mais aussi des journalistes, des professeurs, des éleveurs...

Biographie

Anne-Claire Gagnon est docteur vétérinaire et comportement aliste pour chats. Écrire pour la presse professionnelle et le grand public est sa seconde passion, après les chats.

Ce chat qui a changé ma vie chez Larousse
Indisponible