Ce qu'un enfant doit avoir : ses sept besoins incontournables pour grandir, apprendre et s'épanouir Lire les informations techniques

Ce qu'un enfant doit avoir : ses sept besoins incontournables pour grandir, apprendre et s'épanouir

De Thomas Berry Brazelton et Stanley I. Greenspan chez Stock

Broché 316 pages
Paru le 12/09/2001
20,30
Indisponible

Les parents, en Amérique et ailleurs, passent-ils suffisamment de temps avec leur progéniture ? Quels sont les effets de la crèche à temps plein sur les bébés et les jeunes enfants ? Quel est l'impact des changements de personnes (puéricultrices, familles d'accueil) ou de situations (divorces ou adoptions) ? Les enfants réussissent-ils à apprendre dans les écoles actuelles ? Les problèmes d'environnement compromettent-ils leur croissance et leur développement ? De quoi ont-ils vraiment besoin ?

Après avoir identifié ce sans quoi les enfants ne peuvent ni grandir ni apprendre ni s'épanouir, deux praticiens américains, un pédiatre et un pédopsychiatre, avocats reconnus de la cause enfantine, proposent sous forme de dialogue une série de mesures propres à satisfaire ces nécessités absolues.

Ce livre, fruit d'une longue expérience, est comme un appel aux parents, enseignants, juges, dirigeants politiques - à tous ceux qui s'inquiètent de l'avenir des enfants, et donc de la société. Il a fait grand bruit en Amérique, suscitant d'immenses débats.

Biographie

Le Dr T. Berry Brazelton, fondateur de l'Unité du développement infantile à l'hôpital des Enfants de Boston, est professeur de pédiatrie clinique à la faculté de médecine de Harvard. Il est l'auteur de vingt-huit livres, dont Points forts (traduit dans dix-huit langues).

Le Dr Stanley I. Greenspan est professeur de pédiatrie et de psychiatrie cliniques à la faculté de médecine de l'université George Washington.

Ce qu'un enfant doit avoir de Thomas Berry Brazelton et Stanley I. Greenspan chez Stock
Indisponible