Ce que tout révolutionnaire doit savoir de la répression
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 176 pages
Poids : 218 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35522-020-3
EAN : 9782355220203

Ce que tout révolutionnaire doit savoir de la répression

de

chez Zones

Paru le | Broché 176 pages

Tout public

15.00 Indisponible

texte revu, corrigé, établi et annoté par Jean Rière | préface Eric Hazan | postface Francis Dupuis-Déri, Richard Greeman


Quatrième de couverture

(...) au monde qui puisse endiguer le flot révolutionnaire quand il monte, et face auquel toutes les polices, quels que soient leur machiavélisme, leur science et leurs crimes, sont à peu près impuissantes.» Ce document, établi et annoté par Jean Rière, est éclairé par une préface d'Eric Hazan et une actualisation de Francis Dupuis-Déri sur les techniques contemporaines de contrôle policier, ainsi que par une note sur Victor Serge et la répression révolutionnaire par Richard Greeman.

Victor Serge, de son vrai nom Viktor Lvovitch Kibaltchitch (1890-1947), né en Belgique de parents russes réfugiés, milite d'abord à Bruxelles et à Paris au début du XXe siècle dans les mouvements anarchistes avant de rejoindre Moscou et de participer activement au déploiement de l'Internationale communiste. Révolté par la bureaucratisation du régime, il anime ensuite l'opposition de gauche antistalinienne. Incarcéré et exclu du Parti communiste, il finira sa vie en exil au Mexique.

Du même auteur : Victor Serge